« L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait. »

Par défaut

Histoire :

Roland est le dernier Pistolero, poursuivant l’homme en noir à travers un désert apocalyptique. Dans un Far West étrange traversé de machines de notre temps, il croisera la route d’un jeune garçon amnésique. Qui est-il, ce petit bonhomme au langage incongru ? La réponse à cette question pourrait faire avancer sa quête de la recherche de la légendaire Tour Sombre.

Avis :

« Le Pistolero » n’est que le premier des sept tomes de cette saga, c’est cependant le seul que j’ai lu pour le moment…

Que dire donc de ce Stephen King ? Vous devez en avoir marre que je lise cet auteur. « La Tour Sombre » se démarque pourtant bien de ce que j’ai pu lire de lui ! Je n’ai pas eu l’impression d’attaquer une saga d’horreur mais bien une épopée dans un monde brisé, au passage assez incroyable !

Je n’ai jamais raffolé des Westerns (OK je n’aime pas, tout simplement) mais ce décor aride avec ses vieilles villes de bois où les gens se retrouvent au saloon est vraiment classe. D’autant plus que Roland vient d’un endroit qui est à des kilomètres du paysage désertique, et que de vieilles machines à laver rouillée ou autres pompes à essence trainent sur sa route comme les restes d’une peinture qui n’aurait pas dû se trouver là.

L’immersion dans l’histoire est immédiate et ne souffre pas, à l’inverse d’autres King, de lenteurs exagérées. J’aime le style de Stephen King, sa façon de trainer sur des détails qui auraient pu sembler inutile : c’est là toute son originalité je trouve. Mais ce démarrage de la Tour Sombre brille quand même par un assouplissement à ce niveau là, les actions s’enchainent et quand le tome se termine on reste sur sa faim.

Roland est un baroudeur au caractère simple et agréable, et il est surtout si bien entouré de personnages secondaires qu’on ne peut qu’aimer leurs interactions.

Tout simplement un excellent premier tome <3

"

  1. Je viens de finir cette saga cette semaine, je ne lis quasiment aucun bouquin et c’est l’approche d’une éventuelle série télé dans les années qui viennent qui m’a fait franchir le pas.

    Le voyage a été assez génial, les personnages introduits sont tous marquants avec un vrai background et je dirai que l’addiction à l’histoire et aux personnages va crescendo en fait…

    Sur les 7, j’ai adoré le 2 + les 4 et 5 ^^

    Au plaisir de te lire sur la saga ;)

    • J’ai un peu mis en stand by pour avancer d’autres lectures, mais j’ai vraiment envie de reprendre !! <3 J'ai adoré le 2 aussi, et la fin du 3 avec le train était énorme !
      C'est vraiment une excellente saga 8D

Laisser un commentaire

