Un festival !

Par défaut

C’est rare que je puisse parler de mes manuscrits mais alors aujourd’hui… je pense que c’était un signe de Madame Destinée (au moins.)

Marcheurs était partit un peu partout et aujourd’hui je me suis pris deux retours dans la figure (deux dans une même journée, ils se sont consultés didonc ! O_o)

Le premier, des éditions Milan, était juste… bref j’ai bien rit. Un mail avec juste marqué « cordialement » et une pièce jointe intitulée « lettre de refus » (ou plutôt « LETT REFUS »). Bref j’ai atteint un stade où ça me fait plus rire qu’autre chose ce genre de réponse XD

Le deuxième c’était dans ma boite au lettre, la maison d’édition Thélès qui me disait oui mais (calmez vos ardeurs) c’est une maison à compte d’auteur. Ça je m’en étais rendue compte après avoir envoyé le manuscrit… donc comme je ne compte pas payer 3250€ pour un résultat pas garantie je reprend mon mal en patience avec fierté (ouais ouais, ce qu’il en reste).

Résultat, comme d’habitude, je me retrouve à hésiter. Je peux parfaitement me monter une liste de maisons d’éditions et refaire une série d’envois (par série j’entends 2 exemplaires maximum (et beh ouais c’est cher quand même l’impression + la poste !) ou attendre. Après tout END arrive à son terme et je fais la relecture en posant les chapitres sur les Studios… il serait peut-être temps d’embêter les maisons d’éditions avec une nouvelle grande d’œuvre (garantie sans action) d’Elka 8D

Ce qui est beau c’est que Projet X me parait le seul texte digne d’être édité à ce stade (peut-être parce que j’en suis qu’au début, peut-être parce que c’est vraiment mieux ou peut-être parce que je me dis que les deux autres sont pas assez intéressants.) Le hic c’est que P-X n’en est qu’au chapitre 4 alors bon « xD

"

  1. J’pense pas que END ou Marcheurs soient « moins bons » que P-X (oui je sais, pour ce que j’en ai lu jusqu’à présent j’ai pas franchement d’élément de comparaison) mais je pense que c’est plus une question de lassitude vis-à-vis d’un texte longtemps retravaillé ou d’un style ancré depuis belle lurette. Ça me fait régulièrement le même effet, et le vent de la nouveauté ça joue beaucoup. Alors attention, je suis pas du tout en train de dire que si t’as eu des refus avec Marcheurs t’auras des refus pour END et P-X, loin de là, seulement qu’il faut pas baisser les bras pour Marcheurs sous prétexte que P-X t’apporte plus de satisfaction en ce moment.

    Fight, Claquette, fight ! Tes textes trouveront forcément chaussure à leur pied !

    • <3
      Je ne sais plus trop vers quelles chaussures chercher par contre :p Mais je baisse pas les bras pour autant è_é Pas avant mes 85 ans !

Laisser un commentaire

