“Misery needed to believe in a better future.”

Par défaut

Pas de long article aujourd’hui, juste une note pour signaler que j’ai terminé la série BZRK de Michael Grant. Le tome 3 est sortit en France il y a peu et je l’aurais dévoré jusqu’à sa conclusion qui m’a énormément plut.

J’aurais été sceptique sur la fin de GONE (dont plusieurs persos étaient mis de côté, ce que j’avais trouvé très dommage) mais celle-ci me plaît bien ! Ça reste dans l’esprit de la trilogie, ça nous laisse un sentiment de malaise qui va bien à l’esprit de BZRK et, même si l’auteur ne s’est pas étendu sur l’épilogue (ce qui pourrait être un peu dommage par certains aspects) je trouve qu’il a quand même fait passer l’essentiel.

« Hé mais, pour le Labyrinthe tu nous as infligé une totale critique du tome 2, et là tu vas juste nous conseiller de lire sans détailler ? »

Bah ouais. Parce que le Labyrinthe m’a tellement fait grincer des dents qu’il fallait que je détaille. Mais quand une série me plaît, j’estime qu’il vaut mieux ménager le suspens. Mon enthousiasme du tome 1 était valable pour le 2 et le 3 alors, au lieu de me lire faire de la redite, autant filer chez le libraire 8D

 

Au menu des prochaines fois (parce que teaser c’est toujours classe (comment ça « non » ?)) :

« Où es-tu Alaska ? » de John Green, que je viens d’attaquer.

« Les ailes d’émeraudes » d’Alexiane de Lys, gagnante du concours Nouvelles Plumes organisé par France Loisir. La fin se rapproche et je cherche déjà une façon de condenser tout ce que j’ai à en dire tout en détaillant… Vous êtes curieux, hein ?

Laisser un commentaire

