Lectures en série

Par défaut

Non je n’ai pas abandonné la lecture ces derniers temps… ni ce blog (j’vous le jure), c’est juste que j’évite les long post sur les suites de livres parce que… ben c’est toujours difficile de ne pas spoiler, alors souvent, par flemme, je ne mentionne pas les suites.

Mais comme deux de mes dernières lectures en était, je pense que ça mérite un post de résurrection (ouh la belle transition car le premier est :)

Les Maudits tome 2 (le 1 s’appelait Résurrection, voilà le lien bande de néophytes (enfin… il s’appelait comme ça avant le passage délicat de Blackmoon qui, tel un tracteur dans une boutique de verres, a changé les titres))

Là, typiquement, ça vaut un post parce qu’entre le sous-titre (…) et les titres (le prix de la vie pour le 1 (non, on ne parle de la Bourse) et le pouvoir du destin pour le 2 (pourkwaaa ?)) nombre d’entre vous passerez son chemin.

Moi-même, si je ne connaissais pas l’histoire de son temps sur la Plume d’Argent, j’aurais été méga sceptique. Ce qui est dommage parce qu’hormis quelques coquilles (ma coloc les ayant mentionnées, ça me parait important de le faire quand même) cette suite vaut vraiment le coup ! <3 Plus sombre que le premier tome, elle réserve son lot de surprises (pas toujours bonnes).

La plume sûre et efficace (parfois trop, on regrette qu’il y ait si peu de tête à tête entre Robin et… et Truc), Edith nous entraîne dans les sentiers les plus sombres de ses Maudits.

Vraiment vraiment ça vaut le détour <3

 

Le labyrinthe tome 3 – The Death Cure (le remède mortel (je m’interroge sur la traduction je vous avoue))

Oui j’ai toujours râlé quand je parlais de cette série, mais OUI j’en suis venue à bout !

Après un tome 1 sympathique (avec des choses à redire, mais assez intrigant pour me faire acheter la suite) et un tome 2 catastrophique… ç’aurait été dommage de ne pas lire le 3 !

Je dois reconnaître que, sur les 150/200 premières pages, il s’est lu sans trop de problèmes (plus de la moitié de la bête quand même !). J’étais pas fascinée, je me demande encore d’où Thomas sort son intérêt pour Brenda et pourquoi il n’a pas assommé Minho qui est insupportable la moitié du temps histoire d’être l’antagoniste des discussions… mais il se lisait.

Un perso, en particulier, me donnait envie de continuer. Très honnêtement le seul un peu creusé et dont la détresse m’a affecté.

Mais on retrouve tous les défauts combinés des deux premiers tomes, à savoir : un manque d’empathie de la part de… tout le monde, des personnages secondaires inexistants (ce qui est super dommage et très visible quand, plusieurs fois, l’auteur parle « d’un garçon dont Thomas ne connaissait pas le nom » ou « d’une fille qu’il n’avait jamais remarqué« … bof), une intrigue totalement bancale (moi, là, je me demande encore pourquoi le labyrinthe et les épreuves du tome 2, c’est vous dire…)…

Et pas la peine d’entrer plus dans les détails, hein. Je ne lirai pas les préquelles.

Par contre, je verrai peut-être les films. Ça a l’air très différent du livre et je crois que c’est le genre de situation où une adaptation peut corriger les défauts de sa version papier. A vérifier.

 

***

Et ce matin je viens d’attaquer les clans Seeker, dans la collection R

Pour l’instant y’a des morphofouets, des entraînements mortels dans des granges et l’Écosse en toile de fond. Affaire à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s